Sylvie Léger est une réflexologue à Limoges et à Saint-Paul en Haute-Vienne

Sylvie Léger est installée dans un cabinet de réflexologie plantaire à Limoges ainsi qu'à Saint-Paul dans le département de la Haute-Vienne (87).

Origine :

Sous l'Antiquité chinoise, il y a environ 5 000 ans avant J.C,  apparaît le texte médical de Huang-Di,  le classique de médecine interne qui confirma l'intérêt manifesté pour le pied dans ses rapports avec l'état de santé général.

Sous l'Antiquité égyptienne, certains vestiges des activités humaines comme à Sakkara, un haut relief datant d'environ 2 350 avant J.C, prouvent à l'évidence la manipulation des pieds à cette époque.

En Occident, à la fin du XIXème siècle et au début du XXème siècle, des chercheurs américains renouèrent avec la science du pied :

  • Docteur W. FITZGERALD (1872-1942) constata qu'une pression exercée sur des points précis du pied provoquait une réaction antalgique sur des organes, des parties du corps, des glandes. Il élabora la théorie des zones où il divisa le corps en dix zones verticales et égales, cinq pour chaque pied.
  • E. INGHAM (1889-1974) infirmière, physiothérapeute, collaborant avec des médecins, plus tard mit au point la cartographie du pied, affectant chaque zone à l'organe, les glandes, la partie du corps correspondant.

 

Le développement de la réflexologie moderne est attribué à cette femme qui, par ses écrits et ses conférences, transmit son enseignement.

La réflexologie est aujourd'hui de plus en plus connue et utilisée. Certains pays l'ont intégrée officiellement dans leur système de santé publique tels que la Chine, le Danemark et le Royaume-Uni.

Parce qu'en France, elle n'est pas encore une discipline réglementée, il est recommandé de s'assurer que le réflexologue choisi fasse partie d'une association reconnue comme la Fédération Française des Réflexologues, ce qui est le cas pour votre réflexologue, Sylvie Léger.

Bienfaits :

La réflexologie est une thérapie manuelle "un massage du pied" exercée par un toucher spécifique pour localiser les tensions et les dysfonctionnements de l'organisme, afin de les éliminer et de rétablir l'homéostasie.

Elle a une action préventive, améliore la santé, permet une profonde détente. La réflexologie s'adresse à tous, quelque soit votre âge ou votre état de santé, elle peut faire quelque chose pour vous.

Quelques contre-indications cependant, pour les personnes souffrant de thrombose, de phlébite et les personnes enceintes de plusieurs mois.

 

Réflexologie plantaire à Limoges avec Sylvie LégerElle peut agir sur de nombreux troubles associés parfois au stress, aux émotions (angoisse, état dépressif, nervosité, mal-être...) :

  • troubles digestifs.
  • troubles circulatoires - oedèmes...
  • troubles du système génito-urinaire - calculs, prostate, cystite...
  • troubles respiratoires, cutanés - eczéma, psoriasis...
  • troubles du système nerveux - nervosité,  sommeil,  émotions,  ménopause...
  • pour les problèmes de fécondité, favorise énormément la grossesse.

 

 

Elle calme les douleurs articulaires, musculaires, osseuses (entorse, épine calcanéenne...). Elle favorise l'élimination des toxines et elle obtient de très bons résultats en drainage lymphatique.

Généralement après une séance, on se sent très détendu et régénéré, l'équilibre se met en place. Toutefois, des réactions liées à un processus d'élimination des toxines sont en général très courantes et très bénéfiques.

Le rythme et le nombre des séances est en fonction de l'ancienneté du déséquilibre, de sa nature et de la réaction au traitement. Pour prévenir et rééquilibrer l'énergie, des séances d'entretien au printemps et en automne sont très appréciées.

La réflexologie ne pose pas de diagnostic,
elle est compatible avec tout autre traitement.

Moyens de paiement

  • Chèques bancaires
  • Espèces